Invitation à participer à la célébration de l'équinoxe de printemps avec les Gardien.nes de la Terre
du 17 au 23 mars 2024
Cette année, le 20 mars est le jour de l'équinoxe ; c'est à cette date que le printemps commence dans l'hémisphère nord et l'automne dans l'hémisphère sud.
Aux équinoxes, la durée du jour est égale à celle de la nuit, c'est à ce moment là que le soleil est au Zénith par rapport à l'axe de l'équateur.
Nous vous avons invité-es à célébrer le solstice de décembre; avec l'équinoxe, c'est de nouveau une opportunité de nous relier pour une nouvelle semaine de pratiques partagées, ensemble et avec nos ancêtres génétiques et spirituels de par le monde ainsi qu'avec tout le vivant : cette célébration du rythme des saisons est universelle, ancienne et commune à beaucoup de peuples sur notre belle planète.
Sous nos latitudes, l'arrivée du printemps impulse une énergie nouvelle de transformation, d'éclosion, de renouveau... l'intensité lumineuse augmente, c'est le retour « des beaux jours », les végétaux sortent de leur dormance tout comme les insectes et de nombreux animaux.
Le printemps dévoile ses merveilles, nourrit nos sens, le monde se pare de couleurs éclatantes, de parfums et de chants d'oiseaux, de bruissements d'insectes, nous rappelant que nous faisons partie intégrante de la nature, nous sommes la nature cyclique et impermanente.
C'est aussi un moment pour prendre soin de nous et célébrer tout le vivant, nourrir notre énergie de pleine conscience pour cultiver la paix, l'amour et la joie, ancré.es et porté.es par notre Terre-Mère.
Pour rejoindre le cycle de pratique :
Les gardien.nes de la Terre
Komentarze