Les Gardien.nes de la Terre nous ont proposé, depuis le solstice d’hiver du 22 décembre 2023, d’honorer ensemble ces passages de saisons et c'est avec la Célébration de l'équinoxe du 22 septembre 2024 que s'achève ce cycle des quatre saisons.
Au moment des solstices et équinoxes, la Terre s'éveille à des instants précis durant lesquels le temps semble comme suspendu signifiant le passage d'une saison à l'autre. Les célébrer est une occasion pour nous de renouer avec l'harmonie naturelle et cosmique.
C'est de nouveau une opportunité de nous relier pour une nouvelle semaine de pratiques partagées, ensemble et avec nos ancêtres génétiques et spirituels de par le monde ainsi qu'avec tout le vivant : cette célébration du rythme des saisons est universelle, ancienne et commune à beaucoup de peuples sur notre belle planète.
Aux équinoxes, la durée du jour est égale à celle de la nuit, c'est à ce moment là que le soleil est au Zénith par rapport à l'axe de l'équateur. Nous sommes donc invité-es à nous relier à des énergies d'équilibre et de transition.
Cette année, le jour de l'équinoxe est le 22 septembre; c'est à cette date que l'automne commence dans l'hémisphère nord et le printemps dans l'hémisphère sud.
Sous nos latitudes, l'arrivée de l'automne nous donne encore l'occasion d'exprimer notre profonde gratitude à la Terre pour l'abondance et les merveilles qu'elle nous offre. De nombreuses espèces, notamment d'oiseaux et d'insectes, entament leur migration vers des régions plus chaudes ou se préparent activement à hiverner en mangeant une nourriture riche ou en faisant des stocks pour l'hiver.
C'est ainsi un moment pour prendre soin de nous et de tout le vivant, nourrir notre énergie de Pleine Conscience pour cultiver la paix, l'amour et la joie, ancré.es et porté.es par notre Terre-Mère.
Vous pourrez accéder au contenu des journées au fil des jours en vous connectant sur le site https://www.gardiensdelaterre.earth/
Comments